Channel: Alpes Grées – Ski-Libre.com

Ouille d’Arbéron, versant NO (3554m)

1400m Massif : Alpes Grées S Secteur : Maurienne Description Rejoindre le refuge d’Avérole par le long long vallon du même nom (2h00 pour 500m de dénivelée!). Du refuge partir direction Sud Est,...

Albaron, en traversée des Evettes à Avérole (3637m)

1900 m Massif : Alpes Grées S Secteur : Maurienne Description Itinéraire de montée depuis le refuge des Evettes.Depuis Bonneval, prendre la route en fond de vallée jusqu’à l’Ecot. Monter en face de...

Albaron, traversée glacier du Colerin > glacier supérieur du Vallonet (3637m)

1400 m Massif : Alpes Grées S Secteur : Savoie – Maurienne Description Du refuge d’Avérole partir au NE en suivant une croupe. Vers 2800 m obliquer à gauche et traverser en légère ascendance vers le...

Pointe de la Galise, versant N (3343m)

1200m Massif : Alpes Grées – Charbonnel 1200m Secteur : Val d’Aoste N Description Difficulté 2.3 Montée Remontée le fond du Val de Rhêmes en restant rive gauche du torrent. Passer par Thumel. Un pont...

Pointe (Becca) de la Traversière (3338m)

1100m Massif : Alpes Grées – Charbonnel 1600m Secteur : Val d’Aoste NW Description Difficulté 3.1 Depuis le refuge Benevolo remonter vers le SO à travers un système de barres sur la crête jusqu’à...

Col de Fons, depuis Rhêmes Notre Dame (3067m)

1000m Massif : Alpes Grées – Charbonnel 1000m Secteur : Val d’Aoste N Description Difficulté 2.1 Depuis le refuge Benevolo, prendre, la pente main gauche qui par une longue traversée amène vers...

Traversée Pointe de la Foglietta (2930m) > refuge du Ruitor, par le col de...

900m Massif : Haute Tarentaise – Vanoise 1450m Secteur : Alpes Grées – Charbonnel Nord Est Description Difficulté 3.2 Montée 1 Depuis le sommet du télésiège de l’Aiguille, longer la crête se dirigeant...

Tête du Ruitor, par le glacier du Grand (3486m)

1500m Massif : Haute Tarentaise – Vanoise 1500m Secteur : Alpes Grées – Charbonnel Ouest Description Difficulté 3.1 Montée Du refuge du Ruitor,, poursuivre la traversée du plateau au NE et passer à...

Tour du Mont Charvet, par les cols du Tachuy et de la Louïe Blanche

900m Massif : Haute Tarentaise – Vanoise 1300m Secteur : Alpes Grées – Charbonnel Toutes Description Difficulté 3.2 Montée 1 Depuis le refuge du Ruitor, monter au col de Tachuy par le lac du Petit....

Grande Aiguille Rousse, depuis le col de l’Iseran (3482m)

D + 850m Massif : Alpes Grées S D – 1200m Secteur : Val d’Isère Orientation NW Description Difficulté 2.3 Emprunter les remontées du Fornet jusqu’au sommet du téléski du Montet. Franchir le col de...

Pointe de la Galise, versant Ouest (3343m)

D + 1400m Massif : Alpes Grées D – 1650m Secteur : Val d’Isère Orientation Ouest Description Difficulté 2.3 Du refuge remonter la croupe au NE en rive gauche du Niolet jusque vers 2600 m. Franchir le...

Pointe de Bazel, en traversée depuis Benevolo (3440m)

D + 1300m Massif : Alpes Grées D – 1300m Secteur : Val d’Isère Orientation Ouest Description Difficulté 2.3 Du Refuge Bénévolo, suivre le fond du vallon en direction du SE puis bifurquer à droite pour...